Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ANP tient son Conseil d'administration

L’ANP tient son Conseil d'administration
Ph: DR

L’'Agence Nationale des Ports (ANP) a tenu récemment à Rabat, son Conseil d’Administration sous la présidence du ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara. La réunion a porté sur l'examen des projets de budgets ainsi que des principaux axes du plan d’action de l’Agence au titre de l’année 2020.

Consolidation du système de régulation, achèvement de la réalisation des grands projets structurants, mise en place des chantiers de digitalisation et de dématérialisation…sont les principaux points abordés lors de cette session de travail.

M. Amara a profité de cette occasion pour  souligner l’importance de la poursuite des efforts d’investissement programmés pour la période 2020-2022 pour une enveloppe de 3,6 milliards de dirhams (MMDH), tout en félicitant les cadres et employés de l’ANP pour les efforts louables déployés.

De son côté, la directrice Générale de l’ANP, Nadia Laraki a indiqué que le volume du trafic traité par les ports relavant de l’ANP continuera son trend haussier en réalisant une variation de +3,9%, pour franchir le niveau de 90 millions de tonnes en 2020, expliquant cette progression par l’augmentation de 5,7% de l’activité des conteneurs et par la consolidation du rythme d’évolution de l’activité phosphatière qui enregistrera une hausse globale de 4,9%.

En termes de prévisions budgétaires, le chiffre d’affaires de l’Agence au titre de l’année 2020 franchira le cap de 2 MMDH, soit un rebond avoisinant 13 % par rapport aux prévisions de réalisation de l’année 2019, selon la même source.

Lisez nos e-Papers