Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’Association des Médecins généralistes de Casablanca prépare son 5e congrès national

L’Association des Médecins généralistes de Casablanca prépare son 5e congrès national

Dans le cadre de son programme d’activités comptant pour l’année 2020, l’Association des Médecins généralistes de Casablanca  Centre –AMCC organise les 4 et 5 décembre à Skhirat son 5e Congrès national qui vient couronner une série de tables rondes et de webinaires depuis le dernier congrès de décembre 2019.

Lors de ce congrès, il s’agira de réunir les médecins généralistes du Maroc et d’ailleurs autour de thématiques diverses et variées liées à leur pratique quotidienne afin de créer un espace d’échanges et de partage de savoir et de connaissances. « Le programme alterne des présentations de recherche fondamentale, des mises au point sur des thématiques de pratique clinique, des focus sur des nouveautés scientifiques, ou sur des perfectionnements techniques… », explique le Président de l’AMCC, Dr Ali Berrada.

Le congrès a été réadapté à la conjoncture sanitaire actuelle et se déroulera en format semi-présentiel, dans le respect des mesures de protection que la situation requiert. « Nous avons décidé de maintenir notre congrès en dépit de la pandémie Covid 19, parce que nous estimons qu’il est nécessaire aujourd’hui plus que jamais, que nous restions à l’avant-garde des dernières tendances dans le domaine de la science et de la médecine. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour tenir cette rencontre dans les conditions de sécurité sanitaire optimales », précise Dr Berrada.

Tout au long de ces deux journées de congrès, les participants pourront suivre des conférences plénières d’une grande qualité scientifique, présenter leurs travaux scientifiques et consolider les liens de confraternité, contribuant ainsi au progrès et au développement de la médecine générale au Maroc.

Lisez nos e-Papers