Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’association REINS poursuit son combat

L’association REINS poursuit son combat

Le monde entier célèbre aujourd’hui 12 mars la journée mondiale du rein. A cette occasion, l’association REINS a lancé un nouvel appel pour développer tous les aspects de la prévention de la maladie rénale chronique et de ses complications.

«Cette année, l’association REINS a choisi d’attirer l’attention sur l’importance de la prévention pour éviter de nombreuses formes de maladie rénale et ralentir la progression vers l’insuffisance rénale terminale. Nous lançons un appel à tous les acteurs pour plaider en faveur de mesures concrètes dans notre pays pour promouvoir et faire progresser la prévention de la maladie rénale», a indiqué Pr Amal Bourquia, présidente de l’Association REINS.

Il est à rappeler qu’actuellement dans le monde, un adulte sur dix souffre de maladie rénale chronique qui devrait devenir la cinquième cause de morbidité et mortalité d'ici 2040. Ces maladies sont malheureusement silencieuses et progressives jusqu’à au stade terminal nécessitant le recours à dialyse ou transplantation rénale. Elles sont associées à d'autres maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension artérielle.

Lisez nos e-Papers