Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’Unesco a son Académie mondiale des compétences

 L’Unesco a son Académie mondiale des compétences

L’Unesco crée son Académie mondiale des compétences. Dévoilé par l'Organisation onusienne à l'occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, ce projet vise  à doter un million de jenes de compétences en matière d'employabilité et de résilience tout en les accampagnant  à trouver un emploi durant la crise liée à l'épidémie du nouveau coronavirus.

«Les membres de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'Unesco, lancée en mars pour aider les pays à élaborer des solutions d'apprentissage inclusives, font équipe pour offrir aux jeunes la possibilité d'acquérir des savoir-faire, numériques notamment, grâce à un accès gratuit aux programmes de développement des compétences en ligne», indique l’organisation onusienne dans un communiqué.

Et d'ajoutet que les offres des partenaires comme Coursera, Dior, Festo, Huawei, IBM, Microsoft, Orange et PIX ainsi que des organisations internationales et des partenaires tels que l'Organisation internationale du travail (OIT), l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et WorldSkills Competition, seront mises en commun au sein de l’Académie mondiale des compétences, offrant ainsi un accès facilité aux possibilités de formation. 

Des informations détaillées sur les formations disponibles seront partagées avec les 250 centres Unevoc dans plus de 160 États membres, précise la même source, soulignant que les centres identifieront les participants intéressés et les mettront en contact avec les plateformes de formation des membres de la Coalition.

 

Lisez nos e-Papers