Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Miguel Gamondi : "Mon projet s'étale sur 3 axes : sportif, médical et administratif"

Lors d'un point de presse tenu au complexe Benjelloun à Casablanca, lundi en début de soirée, le nouveau Manager général du WAC, l'Argentin Miguel Gamondi, a précisé qu'il est porteur d'un projet de professionnalisation de l'équipe, dont l'objectif est de donner au club sa juste valeur et de le positionner sur l'échiquier international.

Miguel Gamondi : "Mon projet s'étale sur 3 axes : sportif, médical et administratif"
Ph. Seddik

Présenté par le président du club Saïd Naciri lundi dans les locaux du club, le nouveau Manager général du WAC, Miguel Gamondi, a dévoilé sa "vision" pour le club. Le président a d'abord expliqué que la mission de Gamondi est de "chapeauter la direction technique de l'équipe et veiller à désigner les coachs des différentes catégories, dont l'équipe Seniors... Il a ramené avec lui toute une nouvelle vision technique qu'il veut appliquer au Wydad. Ce projet sera soumis aux différents cadres de l'équipe pour validation".

L'ancien coach du Hassania d'Agadir, lui, a confié que le Wydad mériterait une reconnaissance à l'international et que sa tâche sera de hisser le club vers ce statut : "Vous connaissez un peu ma philosophie après le passage au Hassania d'Agadir. J'ai cumulé assez d'expérience en Afrique après des passages en huit pays. J'ai réussi avec plusieurs clubs comme les Mamelodi Sundowns, Chabab Belouizdad... Ma mission est d'établir un projet sportif, la professionnalisation du club et l'identité de jeu de l'équipe. Mon projet s'étale sur 3 axes : sportif, médical et administratif. Pour développer ce projet, nous avons le soutien du président et des cadres de l'équipe, mais le plus grand soutien que nous pouvons avoir est celui des supporters... Nous prévoyons aussi la création d'une cellule de performance qui aura plusieurs missions : le video scouting, la veille technologique, les programmes de nutrition pour les joueurs, le suivi psychologique et mental...".

Outre ces prérogatives, le nouveau Manager général du WAC devra s'acquitter d'une tâche plus urgente : celle de la désignation d'un nouvel entraîneur pour l'équipe A. 

Lisez nos e-Papers