Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une perte opérationnelle de 4 milliards de dollars pour Amazon au deuxième trimestre

Une perte opérationnelle de 4 milliards de dollars pour Amazon au deuxième trimestre

Amazon.com pourrait perdre jusqu’à 4 milliards de dollars au deuxième trimestre. Il s’agirait de sa première perte trimestrielle en cinq ans. Une annonce qui a fait plonger le cours du géant de l’e-commerce américain de 5% dans les échanges après-Bourse à Wall Street vendredi. “Dans des circonstances normales, au cours du prochain trimestre, nous devrions réaliser un bénéfice d’exploitation de quelque 4 milliards de dollars ou plus. Mais ce ne sont pas des circonstances normales. Au lieu de cela, nous nous attendons à dépenser la totalité de ces 4 milliards de dollars, et peut-être un peu plus, pour des dépenses liées au COVID-19”, a déclaré Jeff Bezos dans un communiqué.

Pour le deuxième trimestre, la compagnie prévoit désormais un résultat d’exploitation compris dans une fourchette allant d’une perte de 1,5 milliard de dollars  à un bénéfice de 1,5 milliard, contre un bénéfice de 3,1 milliards à la même période l’année dernière.

Par ailleurs, le groupe de Seattle a vu son chiffre d’affaire accélérer à 75,5 milliards de dollars au premier trimestre, soit  26% de plus sur un an. Une performance supérieure aux prévisions des analystes sondés par Reuters qui tablaient sur 73,6 milliards de dollars en moyenne. Pour ce deuxième trimestre, Amazon s’attend à une croissance encore plus forte du CA, soit 28% pour atteindre 81 milliards de dollars. 

 

Lisez nos e-Papers