Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Présidentielle américaine 2020: Joe Walsh abandonne la course

Présidentielle américaine 2020: Joe Walsh abandonne la course
Walsh a terminé troisième dans les caucus républicains de l'Iowa, que Trump a très largement remporté lundi. Ph. AFP

L'ancien membre du congrès américain Joe Walsh a renoncé à se présenter contre Donald Trump pour l’investiture du parti républicain en vue de la présidentielle de 2020, après avoir subi un cuisant revers lors des caucus de l'Iowa en n'obtenant qu'1% des voix.

"Je mets fin à ma candidature à la présidence des États-Unis", a déclaré M. Walsh vendredi matin sur la chaîne d'information CNN. "Je me suis lancé dans ça parce que je pensais qu'il était vraiment important qu'il y ait un républicain - un républicain - tous les jours pour critiquer ce président à dire à quel point il est inapte."

Walsh, un conservateur, a déclaré qu'il "ferait tout ce qui est en son pouvoir" pour stopper Trump, y compris aider l'un des candidats démocrates à se faire élire.

Trump "est littéralement la plus grande menace pour ce pays en ce moment. N’importe quel démocrate serait meilleur que Trump à la Maison Blanche", a-t-il soutenu.

Walsh a terminé troisième dans les caucus républicains de l'Iowa, que Trump a très largement remporté lundi alors que son procès pour destitution approchait de sa fin.

Ancien membre du Congrès pour un mandat, Walsh a lancé sa candidature pour 2020 en août avec peu de chances de vaincre Trump, qui a un taux d'approbation élevé parmi les républicains, à 95%.

Lisez nos e-Papers