Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Rachat Bombardier: les engagements d’Alstom

Rachat Bombardier:  les engagements d’Alstom

Alstom a annoncé jeudi,  dans un communiqué repris par l'AFP, qu'il allait proposer à la Commission européenne plusieurs mesures pour pouvoir racheter son concurrent Bombardier Transport. Le Groupe se dit prêt à céder ses trains régionaux pour le marché français, Coradia Polyvalent, son site de production de Reichshoffen en France, la plateforme Bombardier Talent 3 , ainsi que "des installations de production correspondantes situées sur le site de Hennigsdorf", au nord de Berlin, en Allemagne.

La même source ajoute que le Groupe  fournira également "un accès à des tiers à certaines interfaces et produits des différentes unités de signalisation embarquée de Bombardier Transport et de systèmes de gestion du contrôle des trains". Enfin, le nouvel ensemble se recentrerait sur les trains à grande vitesse d'Alstom (TGV), après avoir transféré la contribution de Bombardier Transport dans d'autres trains à grande vitesse (V300 Zefiro).

Ces mesures "sont soumis à l'approbation de la Commission européenne", précise Alstom qui estime que l'acquisition de Bombardier Transport "reste en bonne voie pour une clôture prévue au premier semestre de l'année 2021".

Lisez nos e-Papers