Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Réalité augmentée : Facebook et Ray-Ban sur un projet de lunettes intelligentes

Réalité augmentée : Facebook et Ray-Ban sur un projet de lunettes intelligentes
Les spécifications techniques n’ont pas été précisées, les ingénieurs du « Projet Aria » étant toujours en phase d’expérimentation.

Facebook a noué un partenariat avec le leader mondial de l’optique Essilor Luxottica, avec pour premier objectif la sortie en 2021 de lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban.

Notons que l’alliance s’inscrit dans un projet plus vaste du groupe américain, qui souhaite créer des lunettes considérées comme élégantes tout en offrant la possibilité à leur propriétaire d’avoir dans son champ de vision des données et graphiques sur la réalité l’entourant, a détaillé Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lors d’une conférence dédiée à sa plateforme de réalité virtuelle Oculus.

Les Ray-Ban « représenteront notre première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies », a affirmé le patron du réseau social.

Le partenariat « combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l’expertise d’Essilor dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille », a souligné le groupe basé en France dans un communiqué séparé.

Les spécifications techniques n’ont pas été précisées, les ingénieurs du « Projet Aria » étant toujours en phase d’expérimentation, rapporte l’AFP.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire sur certaines des technologies fondamentales », a souligné Zuckerberg.

Entre autres défis: les capteurs, les capacités des caméras ou le logiciel devant « cartographier » en temps réel ce que le porteur des lunettes voit afin d’y ajouter des images virtuelles.

 

Lisez nos e-Papers