Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Retour partiel du public dans les stades anglais dès décembre

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé, lundi, un retour limité du public dans les stades dans les zones d'Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, dès le 03 décembre.

  Retour partiel du public dans les stades anglais dès décembre
Le retour limité du public sera réalisé dans les zones d’Angleterre les moins touchées par la pandémie de Covid-19. Ph : AFP

Le nombre de spectateurs autorisé à assister aux matchs dépendra du niveau d'alerte de chaque région, qui sera dévoilé jeudi, a précisé le dirigeant conservateur.

Les stades pourront accueillir jusqu'à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2.000 ou 4.000 spectateurs selon les restrictions locales en place, alors que dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du plan des restrictions locales annoncé plus tôt par le Premier ministre en vue de remplacer le confinement en vigueur en Angleterre.

Ce plan s'accompagnera d'un programme de dépistage massif et rapide des populations dans les zones classées à risque «très élevé», à l'instar de l'expérience menée «avec succès» à la ville de Liverpool, où plus de 200.000 personnes ont été testées depuis début novembre.

Accusant le bilan le plus lourd en Europe en termes de décès, le Royaume-Uni dénombre actuellement plus de 55.000 morts de personnes testées positives au virus et plus de 1,5 million de cas d'infection par le Covid-19. 

Lisez nos e-Papers