Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sakina Lafdaili chante la vie

Sakina Lafdaili chante la vie

Chanter la vie et donner de l’espoir… C’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier le nouveau titre qui signe le retour de la jeune chanteuse marocaine Sakina Lafdaili. « Si la chanson est sortie en plein confinement, il faut dire qu’elle a été composée et préparée bien avant la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 », révèle l’artiste qui explique que l’idée de la chanson est née avec le mouvement initié il y a quelques mois pour la création d’un fonds de soutien des malades du cancer pour l’accès gratuit aux soins. « Cette chanson est un véritable hymne à la vie, une prière pour tous les malades pour qu’ils retrouvent la santé et la joie de vivre », indique-t-elle.

Au-delà de son message d’espoir, l’idée même du vidéo-clip de la chanson est remarquable. En effet, nous confie Sakina, « après avoir préparé la chanson, et en concertation avec mon mari et auteur des paroles, nous avons eu l’idée de porter ce message par la voix de plusieurs femmes et hommes de la scène médiatique et artistique marocaine ». Une idée qui a été immédiatement acceptée par tous et ça a donné un clip plein de spontanéité, poursuit-elle. Et de préciser qu’il s’agit d’une initiative complétement bénévole qui traduit l’engagement de tous pour donner de l’espoir.  

Sur ses projets à venir, la chanteuse, membre du groupe Kelma nous a informés qu’elle vient de terminer l’enregistrement d’un album avec son groupe, qu’elle reviendra sur le grand écran dans un film qui sortira prochainement. Et ce n’est pas tout, Sakina vient de créer sa chaine YouTube où elle publie l’ensemble de ses chansons et notamment le titre « Al Hayyat ».

Lisez nos e-Papers