Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Streaming : Disney+ fait le plein en moins de six mois !

Streaming : Disney+ fait le plein en moins de six mois !
Au premier trimestre, cette nouvelle activité a dopé les résultats de Disney, générant 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le chiffre dépasse de loin les espérances de Walt Disney Company. Le géant mondial du divertissement a annoncé que son nouveau service de streaming vidéo venait d'atteindre les 50 millions d'abonnés, cinq mois seulement après son lancement aux Etats-Unis et deux semaines après son arrivée en Europe. Bien au-delà des prévisions données par la firme américaine, visant les 60 à 90 millions d'abonnés à l'horizon fin 2024. Disney+ aura mis moins d'un semestre à atteindre, quasiment, l'objectif qu'il s'était fixé à cinq ans !

«Un démarrage éclair. Ce volume représente déjà 30% du parc mondial de Netflix (167 millions d'utilisateurs payants au dernier pointage fin janvier), le leader du secteur qui a mis, lui, sept années à atteindre ce niveau-là», commente les Echos.fr.

«Plusieurs analystes estiment que les mesures de confinement liées à la crise sanitaire du coronavirus ont sans doute aidé à fidéliser les abonnés existants et à en séduire de nouveaux », souligne pour sa part Lefigaro.fr.

Mais, même auparavant, Disney avait opéré un recrutement massif : près de 29 millions en trois mois. «Cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l'Ouest, au Japon et dans toute l'Amérique latine plus tard cette année», s'est félicité Kevin Mayer, le président des activités de streaming du groupe Disney.

Au premier trimestre, cette nouvelle activité, qui regroupe aussi les services Hulu et ESPN+, a dopé les résultats de Disney, générant 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires contre 918 millions de dollars un an plus tôt.

 

Lisez nos e-Papers