Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La «Team LeBron» s’impose sur le fil et met fin à un weekend historique

La «Team LeBron» s’impose sur le fil et met fin à un weekend historique

L’équipe de LeBron James a remporté, dimanche à Chicago, le 69e All Star Game, réunissant les meilleurs joueurs de la NBA. Dans un contexte et un format historiques, c’est Anthony Davis, coéquipier de LeBron aux Los Angeles Lakers, qui a inscrit le point décisif (157-156) depuis la ligne de lancer franc, face à la formation menée par Giannis Antetokounmpo. Une victoire qui rapporte 400.000 dollars aux associations caritatives pour lesquelles jouaient la formation en bleu.

Bien évidemment, au United Center, véritable temple du culte de Michael Jordan, l’émotion était au rendez-vous bien avant le début de la rencontre. Ce 69e All Star Game arrive en effet quelques semaines après la disparition tragique de Kobe Bryant. Les officiels de la NBA ont d’ailleurs décidé que la récompense de meilleur joueur de la soirée, soit renommée «Kobe Bryant All Star MVP» (Most Valuable Player). Quoi de plus normal pour honorer un joueur qui en détient le record avec 4 titres glanés du haut de ses 18 participations. Pour l’anecdote, Kawhi Leonard, qui a raflé ce titre dimanche soir, avait la gorge nouée, au moment de se présenter devant la presse, son trophée à la main. «Kobe Bryant a changé ma vie, a lancé l’ailier des Los Angeles Clippers au bord des larmes. Ce trophée a une saveur particulière et avoir le nom de Kobe dans ma salle de trophées veut dire beaucoup pour moi. Je tâcherai d’honorer sa mémoire à chaque match.»

Cette rencontre, décidément historique à plusieurs titres, conclut le weekend de festivités dans la capitale de l’Etat de l’Illinois, pendant lequel la NBA a annoncé le lancement de la Basketball Africa League le 13 mars prochain et dont fait partie l’Association sportive de Salé, parmi les 12 formations de la saison inaugurale.

De Notre envoyé spécial à Chicago, Amine El Amri 

Lisez nos e-Papers