Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Transition énergétique des espaces portuaires : L'ANP et Masen partenaires stratégiques

Transition énergétique des espaces portuaires : L'ANP et Masen partenaires stratégiques

L’ANP et Masen conjugueront leurs efforts pour relever le défi des énergies renouvelables, de la protection de l’environnement et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le paysage portuaire national. C’est ainsi qu’ils ont conclu une convention cadre de partenariat portant sur la transition énergétique des espaces portuaires.

La directrice générale de l'ANP, Nadia Laraki, et le président directeur général de Masen, Mustapha Bakkoury ont signé une convention cadre de partenariat portant sur la transition énergétique des espaces portuaires gérés par l’ANP. Cette convention vise à traduire sur le terrain les leviers de cette transition dans les enceintes portuaires qualifiées d’espaces industriels, grands consommateurs d’énergie nécessaire au fonctionnement des différentes composantes logistiques des ports, indiquent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

L’ANP ambitionne à travers cet accord de mettre à profit l’expertise de Masen de par ses missions permettant d’atteindre les objectifs nationaux en matière de mix électrique.

Ainsi et en parfait alignement avec sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’ANP sera en mesure d’acter un tournant décisif dans le domaine de la consommation énergétique dans les ports et consolidera davantage sa stratégie environnementale et sa politique en matière de « green port », assure-t-on.

Lisez nos e-Papers