Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Tyson évoque un possible combat dans le sud de la France

Tyson évoque un possible combat dans le sud de la France
«Je veux juste continuer à faire cela d'un point de vue humanitaire», a dit la star des rings, de retour après 15 ans sans boxer. Ph : AFP

Au sortir de son come-back réussi contre Roy Jones Jr, ponctué d'un nul, la légende des poids lourds Mike Tyson a dit son envie de continuer à boxer l'année prochaine, évoquant la possibilité d'un combat dans le Sud de la France.

«Mon corps est splendide, je vais le faire se battre un peu plus. Je veux continuer sur cette lancée. Peut-être que nous ferons quelque chose dans le sud de la France -Monaco ou Saint-Tropez- avec un combattant européen», a déclaré Tyson après celui qu'il a livré samedi au Staples Center de Los Angeles.

Beaucoup spéculent sur l'identité de son potentiel prochain adversaire. S'il pourrait s'agir de l'ancien champion du monde des lourds Evander Holyfield, qui l'a battu deux fois (1996 et 1997), dont la dernière au prix de morsures d'oreilles restées dans les mémoires ayant provoqué la disqualification de Tyson, le nom de Lennox Lewis est une autre possibilité.

Lui aussi fut un ancien champion du monde des lourds et lui aussi a battu Tyson dans une défense de titre en 2002. Britannique de nationalité, il pourrait se greffer au projet.

«Tout est possible - le ciel est la limite. Je crois que nous avons battu tous les records de pay-per-view pour une soirée de boxe. Je veux juste continuer à faire cela d'un point de vue humanitaire», a dit la star des rings, dont le retour à 54 ans, après 15 ans sans boxer, est animé par la volonté d'aider les sans-abris et les toxicomanes en récoltant de l'argent avec ce genre de combats exhibitions.

Evoquant les huit rounds contre Jones Jr, 51 ans, Tyson a avoué être «content de ne pas avoir été mis KO», bien qu'ayant dominé les débats.

«Je le dois aux entraînements très durs que j'ai eus, mes sparrings (partenaires d'entraînement, NDLR) m'ont botté les fesses. Ils m'ont tabassé à mort, je n'ai rien pris pour acquis. Alors j'aurais pu tout faire mieux, oui, mais je compte bien le faire à la prochaine exhibtion», a-t-il promis.

Lisez nos e-Papers