Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Violence à l'égard des enfants : une dynamique nationale lancée

 Violence à l'égard des enfants : une dynamique nationale lancée
Ph: Saouri

L'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) a lancé, mercredi à Rabat, une nouvelle dynamique nationale à même de promouvoir l'action de prévention et de lutte contre les violences à l'égard des enfants, en particulier les abus sexuels.

Cette dynamique trouve son fondement dans une série d'actions basées sur l'appui aux organisations de la société civile au niveau national et local, le renforcement du partenariat avec les Centres hospitaliers universitaires (CHU) et l'organisation de sessions de formation au profit des enfants eux-mêmes et des acteurs institutionnels et associatifs.

Elle repose aussi également sur la création de commissions ad hoc régionales composées d’enfants parlementaires pour assurer le suivi-évaluation de la situation de l’enfance et sur la présentation de recommandations à ce sujet au niveau national.

Cette rencontre a connu la participation des responsables de départements gouvernementaux, des représentants de la société civile et des enfants parlementaires.

 

 

Lisez nos e-Papers