L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) prend part, pour la 4e année consécutive, à la World Investor Week (WIW). Initié par l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), cet événement, qui s'étale sur ce mois d'octobre, vise la promotion de l’éducation financière du grand public. «L’Autorité rejoint ainsi plus de 90 régulateurs à travers la planète», précise-t-elle dans un communiqué.
Pour sa participation, l’Autorité a développé différents contenus d’éducation financière à destination du grand public et des professionnels du secteur. Au programme, le lancement d’une application mobile d’éducation financière, des webinaires sur l’épargne et sur la finance inclusive, avec la contribution du Conseil scientifique de l’AMMC, des guides et des outils pédagogiques destinés au grand public autour de l’investissement en instruments financiers et des capsules éducatives.
«Destinées au grand public, ces activités ont pour but de contribuer au renforcement de la culture financière des citoyens à travers la dissémination de contenus pédagogiques sur les instruments et marchés financiers, en mettant en avant les bonnes pratiques en matière d’investissements financiers», indique l’AMMC pour qui, l’édition 2020 de la WIW s’annonce 100% digitale.