Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Zone OCDE: Les prix de l'énergie pèsent sur l'inflation

Zone OCDE: Les prix de l'énergie pèsent sur l'inflation

Le ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone OCDE s’est poursuivi en avril pour s’établir à 0,9%, contre 1,7% en mars et 2,3% en février.

Les prix de l’énergie ont affiché leur plus important recul depuis septembre 2015. Ils ont chuté de 12,2%, «après une baisse de 3,7% en mars», précise l’Organisation de coopération et de développement économiques.

A contrario, l’inflation des produits alimentaires a connu une forte croissance de 4,2% en avril, contre 2,4% le mois précédent, soit la plus forte hausse annuelle depuis janvier 2012. Hors alimentation et énergie, l’inflation annuelle de la zone a enregistré un ralentissement à 1,6% (comparé à 2,1% en mars), soit son taux le plus faible depuis février 2014.

A noter par ailleurs que les estimations pour la zone OCDE en mai ne sont pas actuellement disponibles, mais l'estimation rapide d’Eurostat pour la zone euro indique une inflation annuelle qui continue de ralentir - à 0,1% comparé à 0,3% en avril- en raison de nouvelles baisses des prix de l’énergie. 

 

 

 

Lisez nos e-Papers