Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

177 poches de sang collectées à Aït Ourir

177 poches de sang collectées à Aït Ourir
Ph : MAP

Les efforts ne cessent de se multiplier pour faire face à la pénurie de sang, et ce dans toutes les régions du Royaume. C'est dans ce cadre que l'association «Nidaa Al-Irada» a organisé, le weekend dernier à Aït Ourir relevant de la province d’Al Haouz, une campagne de collecte de sang, dans l'optique de renflouer les stocks en cette matière vitale au niveau de cette province.

Initiée en coordination avec la Délégation provinciale de la Santé à Al Haouz et la Direction provinciale de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et sous la supervision du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Marrakech, cette initiative humaine et solidaire a connu une participation accrue des habitants de la ville, permettant la collecte de 177 poches de sang. «Cette campagne solidaire intervient en réponse à l'appel au don de sang lancé par le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Marrakech au regard de la baisse importante des stocks de sang engendrée par la crise sanitaire liée à la Covid-19», a déclaré Ahmed Al Mehdaoui, président de l’Association «Nidaa Al-Irada», cité par la MAP. En effet, afin de se conformer au protocole sanitaire mis en vigueur afin de préserver la sécurité sanitaire des donneurs, et de lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, les organisateurs ont adopté une panoplie de mesures sanitaires et organisationnelles, a expliqué Ahmed Al Mehdaoui.

Dans ce sillage, ils ont procédé à la distribution de bavettes ainsi que des désinfectants aux donneurs de sang, tout en veillant au respect de la distanciation physique, et à l'organisation d'opérations permanentes de stérilisation et de désinfection des équipements médicaux et des espaces où, s’effectue la collecte du sang.

Le don de sang est considéré comme un acte de bienfaisance et de bénévolat visant à sauver des vies humaines, outre ses bienfaits multiples sur la santé du donneur de sang, d’après les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Lisez nos e-Papers