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Un appel à candidatures autour des arts urbains à Casablanca et à Montpellier

Un appel à candidatures autour des arts urbains à Casablanca et à Montpellier

Bonne nouvelle pour les personnes s'intéressant à la thématique des arts urbains. Un appel à candidatures est lancé jusqu'au 30 décembre pour accompagner les porteurs de projets habitant dans la région de Casablanca-Settat ou dans la région Occitanie en France. Lead’art accompagnera 10 candidats, dont 7 marocains, par la formation, la diffusion et la valorisation des projets entre les deux villes et les six structures partenaires. Il s'agit d'un incubateur mutualisé entre différentes structures de Casablanca et de Montpellier, destiné à l’essor de projets artistiques et culturels sur la thématique des arts urbains. Cette initiative bénéficiera aux artistes, entrepreneurs des industries culturelles et créatives, porteurs de projets, producteurs, professionnels de la médiation... Les porteurs de projets sélectionnés intégreront trois Creative Camps en 2022 à Casablanca et Montpellier.

Ces stages intensifs d’une semaine les réuniront avec les encadrants techniques et directeurs artistiques des structures partenaires. Les Creative Camps mêlent ateliers collectifs et suivi individuels des projets. Les bénéficiaires en profiteront pour monter en compétence, travailler la viabilité économique de leurs projets, se mettre en réseau ou encore se créer de l’audience.

Partenaires

• Au Maroc (à Casablanca) : Bidaya, le Boultek/EAC L’Boulvart, l’Institut français et l’Uzine.
•  En France (à Montpellier) : Uni’Sons/Festival Arabesques et Illusion & Macadam/la Halle Tropisme.

Calendrier

• Fin décembre : Clôture de l’appel 
à candidatures
• Mi-janvier : Publication de la 
sélection
• Mi-février : Creative Camp 
à Casablanca
• Mai : Creative Camp à Montpellier
• Octobre : Creative Camp à Casablanca

Critères de sélection

• Avoir un projet culturel établi.
• Proposer une présentation concrète du projet (vidéo, bandes sons, affiches, flyers, portfolio, dossier de présentation, etc.).

• Avoir besoin d’un coup d’accélérateur pour développer son activité.
• Être disponible une semaine en février, une semaine en mai et une semaine en octobre 2022.
• Un intérêt particulier sera porté aux projets qui incluent une coopération Occitanie/Casablanca.

 

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