Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Basketball, 1re journée : l’AS Salé s’impose au finish contre le WAC

Grâce à un excellent dernier quart-temps, l’AS Salé a pris le meilleur samedi sur le Wydad de Casablanca (65-55) à la salle Fathallah Bouazzaoui, lors de l’ouverture de la saison 2021-2022, groupe Sud. Porté par sa recrue Harouna et par son meneur Zakaria Mesbahi, les Slaouis sont passés à la vitesse supérieure dans le quatrième quart-temps, alors que le score était à égalité (45-45) à la fin du troisième quart-temps.

Basketball, 1re journée : l’AS Salé s’impose  au finish contre le WAC
Le WAC (en rouge) a fait jeu égal avec l’AS Salé pendant les trois premiers quart-temps, avant de s’effondrer dans le dernier.

Longtemps malmxenée par le WAC en ouverture de la saison 2021-2022, l’AS Salé a fini par plier la rencontre lors du dernier quart-temps (65-55). L’écart de 10 points s’est dessiné lors de dernier quart-temps grâce aux performances de sa nouvelle recrue Harouna, qui planté 23 points, suivi de Zakaria Mesbahi, auteur de 17 points, et Azouga, 12 points. Les deux équipes étaient à égalité (45-45) lors du troisième quart-temps. Le  Wydad a longtemps fait jeu égal avec l’ogre slaoui, comme en témoigne le score du premier quart-temps (16-15) et encore plus nettement celui du troisième quart-temps (45-45). L’expérience et surtout le talent des joueurs slaouis ont fini par faire la différence en fin de rencontre. Malgré sa défaite, le WAC a montré de belle choses lors de sa première sortie cette saison. C’est un club avec lequel il faudra compter cette saison. L’AS Salé devra, comme à son habitude, jouer les premiers rôles.

Basketball Africa League, l’AS Salé passera par le tour éliminatoire
Qualifiée d’office la saison dernière à la basketball Africa League où elle a atteint le stade des quarts de finale, l’AS Salé devra cette année passer par les éliminatoires prévues à Yaoundé du 11 au 16 décembre. Le représentant du Maroc évoluera au Groupe 2 aux côtés de SLAC 5 (Guinée), AS Niglec (Nigeria) et BC Espoir Fukash (RDC). Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront en demi-finale. Les deux finalistes seront qualifiés au BAL, ainsi que l’équipe classée troisième. L’AS Salé se doit donc de rehausser son niveau pour disputer pour la seconde fois consécutive la Basketball Africa League. nA.I.

Lisez nos e-Papers