Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball, 2e journée : le WAC remporte le derby face au Raja, le FUS domine l’AS Salé

Le derby casablancais entre les deux frères ennemis, le Wydad et le Raja, disputé samedi, dans le cadre de la deuxième journée de la Division excellence, groupe Sud, s’est conclu sur une victoire logique des Rouges (62-45). Au Sud toujours, le Fath Union Sport a dicté sa loi face à l’AS Salé (85-67), tandis qu’au Nord, le Maghreb de Fès a essuyé une deuxième défaite d’affilée face l’IR Tanger (93-61).

Basketball, 2e journée : le WAC remporte  le derby face au Raja, le FUS domine l’AS Salé
Le WAC a été plus percutant lors du derby face au Raja.

Les affiches du weekend de la deuxième journée de la Division excellence de basketball ont tenu leurs promesses avec des duels âprement disputés. C’est le cas du derby casablancais qui a opposé, samedi, les deux frères ennemis, le Raja et le Wydad, dans le groupe Sud. À l’instar de la section football, la rivalité était au rendez-vous lors de ce duel entre les deux équipes de basketball de la capitale économique.

Les Verts, qui ont rejoint la Division excellence cette saison, après un passage par la première division, ont été surpris par la force de frappe des Rouges qui se sont imposés sur le score de 62 à 45. Après sa défaite la semaine dernière face à l’AS Salé, la victoire face au Raja permet au WAC de se hisser à la 4e place du tableau au Sud, avec 3 points. Au Sud toujours, le Fath Union Sport a confirmé sa supériorité en ce début de saison en s’imposant sur le score de 85 à 67 face à l’AS Salé. En déplacement à Midelt, le Kawkab de Marrakech s’est imposé sans forcer face au club de la Pomme athlétique (66-54).
Au Nord, le Maghreb de Fès vit un début de saison difficile avec deux défaites en deux matchs. Les Canaris ont, en effet, été battus à domicile par l’Ittihad de Tanger (61-93) et ont reculé à la 5e place avec 2 points. En forme en ce début de saison, l’Association Michlifen d’Ifrane a corrigé l’AS Lixus de Larache sur le score de 103 à 93. À Berkane, l’Athlétique Beni Znasen s’est incliné face à la nouvelle sensation du Majd de Tanger sur le score de 74 à 51. 

Lisez nos e-Papers