Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball Africa League : L’AS Salé réussit son entrée en lice

Au bout d’un suspense haletant, l’AS Salé a remporté une précieuse victoire pour son entrée en lice, à l’occasion de la Basketball Africa League, organisée à Kigali. Les Corsaires du Bouregreg se sont imposés face au FAP Yaoundé (87-84), grâce notamment à leur force de caractère dans une rencontre où les choses semblaient bien compliquées.

Basketball Africa League : L’AS Salé réussit son entrée en lice
Crédit photo : BAL/Getty

Les supporters de l’AS Salé peuvent s’enorgueillir de leur équipe chérie. Grâce à une force de caractère à toute épreuve, le représentant du basketball marocain dans la Basketball Africa League est revenu de très loin, pour finalement s’imposer face au FAP Yaoundé (87-84), dans le cadre de la première journée du groupe B. Menés par une différence de 10 points à une certaine période du match et privés de leur vétéran Zakaria Mesbahi, sorti sur blessure, les hommes de Saïd Bouzidi ont réussi un quatrième quart-temps stratosphérique, pour finalement remporter ce que beaucoup considèrent comme le meilleur match du tournoi jusqu’ici.

Le meilleur homme sur le parquet a été sans aucun doute Terrel Stoglin, auteur de 28 points dont certains décisifs en toute fin de match. Grâce à cette victoire, l’AS Salé entrevoit la qualification pour les quarts de finale. Il s’agit désormais de s’imposer jeudi face à l’AS Police du Mali et éviter tout calcul au moment d’affronter Petro Luanda lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Les Angolais se sont facilement imposés face aux Maliens (87-62) plus tôt dans la soirée.

Lisez nos e-Papers