Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une centaine de femmes bénéficiaires du programme «Women invest» à Dakhla

Une centaine de femmes bénéficiaires du programme «Women invest» à Dakhla
Ph : MAP

Une centaine de femmes entrepreneures et porteuses de projet dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié de la première édition du programme «Women invest».

Lors de la cérémonie de clôture de ce programme d'appui à l’entreprenariat féminin qui s’inscrit dans le cadre de partenariats public-privé, des certificats ont été remis aux bénéficiaires.

Les bénéficiaires de ce programme ont suivi 30 heures de formation du 8 au 31 mars, en vue de développer et de mettre en avant leurs projets créateurs de valeurs, à même de créer un réseau dynamique de femmes entrepreneures pour appuyer le développement local. Elles ont également bénéficié du programme «Boost with Facebook», destiné à équiper les très petites entreprises (TPE) et les PME des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour accroitre leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de service de veille économique et de l’intelligence régional au Centre régional d’investissement (CRI) Dakhla-Oued Eddahab, Youssef Agourer a souligné que 25 femmes parmi les 100 bénéficiaires vont bénéficier du programme intégré d’appui et de financement des entreprises «Intilaka».

Youssef Agourer a également fait savoir que les femmes entrepreneures bénéficieront de six mois d’accompagnement en présentiel et à distance, jusqu’à la concrétisation de leur projets sur le terrain dans des domaines variés tels que l’industrie, le commerce et services, la valorisation des produits de la mer et l’agriculture.

Initié par le CRI Dakhla-Oued Eddahab, sous le thème «L’entreprise féminine, de l’idée à l’entreprise», en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises (AFEM), la Fédération marocaine des technologies de l’information des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Ordre des experts comptables (OEC) et l’Ecole nationale de commerce et de gestion à Dakhla, ce programme vise à promouvoir et à accompagner les femmes en faveur d’un développement durable dans la région.

Le programme «Women invest» s’assigne pour objectifs de favoriser la dynamique économique de proximité et d’identifier les besoins spécifiques des femmes en termes de prestation de services d’accompagnement (mentoring et coaching) et aussi en termes de produits financiers (programme Intelaka, le mode de financement pour TPE/PME et l’étude de marché).

Lisez nos e-Papers