Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CFG Bank : Le PNB en hausse de 37% à fin septembre

CFG Bank : Le PNB en hausse de 37% à fin septembre
La croissance du PNB consolidé est attribuée principalement à la hausse des crédits de 24% à 6,213 milliards de DH, notamment. source CFG Bank

Indicateurs en nette amélioration pour CFG Bank à fin septembre. Le groupe a réalisé un produit net bancaire consolidé de 265 millions de DH, soit une hausse de 37% sur un an. Cette croissance est attribuée principalement à la hausse des crédits de 24% à 6,213 milliards de DH, soit une production nette de 1,2 milliard. Mais aussi à la «bonne tenue de la banque d’affaires et des activités de salles des marchés», précise un communiqué de la banque. En ce qui concerne les dépôts de la clientèle, ils se sont accrus de 51% en 12 mois, soit une collecte nette de près de 3,1 milliards de DH (dont 45% à vue), pour s’établir, à fin septembre 2021, à 9,11 milliards en DH. 

La période a, par ailleurs, été positivement impactée sous l’effet de la consolidation de REIM Partners qui contribue à près de 13 millions de DH dans le PNB du troisième trimestre. Pour rappel, le 15 juillet dernier, le groupe a finalisé l’acquisition d’une participation supplémentaire de 31,5% dans REIM Partners. Cette opération fait de CFG Bank le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs et conseille désormais deux foncières cotées à savoir Immorente Invest et Aradei pour la gestion de leurs actifs immobiliers loués. Les deux foncières représentent ensemble une capitalisation d’environ 5,1 milliards de DH. Pour l’ensemble de l’année, le groupe table sur une nouvelle année de croissance solide du PNB et une amélioration du résultat. 

Lisez nos e-Papers