Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Chariot Oil & Gas met un pied dans les énergies renouvelables

Chariot Oil & Gas met un pied dans les énergies renouvelables

Chariot Oil & Gas s’intéresse aux énergies renouvelables. La compagnie britannique d'exploration gazière et pétrolière annonce aujourd’hui la signature des accords d'achat d'actions pour l'acquisition de l'activité d'Africa Energy Management Platform (AEMP). L’opération se chiffre à 2 millions de dollars américains payables principalement en actions ordinaires Chariot, ce qui représente environ 4% du capital-actions. 

AEMP est un développeur de projets d'énergies renouvelables et hybrides, avec un partenariat stratégique permanent avec Total Eren, acteur mondial de premier plan dans les énergies renouvelables, principalement dans le solaire et l'éolien. A souligner que Total S.A., la multinationale française de l'énergie, détient une participation d'environ 30% (directement et indirectement) dans Total Eren. 

A travers leur partenariat, AEMP et Total Eren cherchent à fournir une énergie propre, durable et plus compétitive aux mines opérationnelles en Afrique. Il s’agit, selon Chariot, d’un marché géant, largement inexploité, auquel la direction de Chariot compte prendre part. 

La junior veut, en effet, réinvestir une importante partie du flux de trésorerie généré par son gisement Anchois au Maroc dans ce segment, sachant qu’AEMP et Total Eren sont en pourparlers avec des exploitants africains de mines dont les besoins cumulés d’électricité atteint 500 MW. 

Lisez nos e-Papers