Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La charte de l’investissement, une priorité pour le gouvernement

L’investissement constitue une priorité et un chantier capital, a assuré, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch.

La charte de l’investissement, une priorité pour le gouvernement

Avec l’adoption d’un nouveau modèle de développement, il est aujourd’hui nécessaire d’actualiser la charte de l’investissement, a assuré jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. Affirmant que le conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch a suivi un exposé relatif à l’élaboration d’une nouvelle charte d’investissement, présenté par Mohcine Jazouli, Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques. 

Lisant le communiqué hebdomadaire du conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que la nouvelle charte est en cours d’élaboration. Citant le chef de gouvernement, le responsable a affirmé que ce projet permettra d’offrir une vision claire aux investisseurs et aux entreprises, afin d’assumer pleinement le rôle qui leur échoit dans le soutien de l’économie nationale et l’accélération de l’exécution des investissements, en particulier ceux ayant un impact en termes de création d’opportunités d’emploi. M. Baitas a assuré, dans ce sens, que l’investissement privé doit marcher d’une façon plus efficace et rapide pour garantir la création de l’emploi.  

 

Lisez nos e-Papers