Le Centre hospitalier provincial (CHP) d'Azilal a organisé, jeudi, une large campagne médicale pour la chirurgie de la cataracte, au profit des habitants de la province.
A sa septième édition, cette opération s'est déroulée sous la supervision d’un staff médical composé de médecins spécialistes en chirurgie ophtalmologique, d’anesthésistes, de réanimateurs et d’infirmiers de l'hôpital.
Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre d'une série de campagnes médicales spécialisées et ciblées organisées par le CHP d’Azilal dans la finalité de réduire les délais d'attente, a été menée dans le strict respect des mesures préventives préconisées pour juguler la propagation de la pandémie du Covid-19 et conformément à l'état d’urgence sanitaire décrété dans le Royaume.
Dans ce sens, un total de 18 personnes ont bénéficié de cette campagne, relevant des communes de Zaouiat Ahensal, d’Aït Bouguemaz et d’Aït Abbas.
L'ensemble des opérations se sont déroulées dans de bonnes conditions et ont été couronnées de succès. Le centre hospitalier provincial d’Azilal poursuivra ses campagnes médicales ciblées jusqu’au mois d’avril 2021.
Ces dernières portent sur plusieurs spécialités et intéressent les différents établissements de santé relevant de la délégation provinciale de la Santé à Azilal.