Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe arabe : la Tunisie frappe fort d’entrée

La sélection tunisienne a réussi son entrée en lice, en battant la Mauritanie (5-1), mardi en ouverture de la Coupe arabe de la FIFA, disputée au Qatar. Les Aigles de Carthage démontrent qu’ils sont de sérieux candidats au titre. La Mauritanie, qui a nommé un nouveau sélectionneur, doit se poser des questions avant la deuxième journée.

Coupe arabe : la Tunisie frappe fort d’entrée
Les coéquipiers de Fakhreddine Ben Youssef ont cartonné face aux Mourabitounes.Ph. FIFA

Pour le match inaugural de la Coupe arabe, la Tunisie a assuré le spectacle et a empoché le premier succès de la compétition, en écrasant la Mauritanie (5-1). Il a fallu pourtant attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir les Tunisiens prendre l’avantage. Hannibal Mejbri récupère le ballon aux abords de la surface mauritanienne, avant de servir Seifeddine Jaziri qui ouvre la marque. Trois minutes plus tard, Mohamed Ben Arbi double la mise, avant que Seifeddine Jaziri n’inscrive son doublé, lors du temps supplémentaire. L’arbitre du match, Alireza Faghani siffle un pénalty dans la foulée pour une faute de main dans la surface tunisienne. Moulay Ahmed Bessam transforme et fait renaître les espoirs des Mourabitounes.

Cependant, et tout de suite après la reprise, Firas Ben Larbi profite d’un mauvais placement de la défense pour y aller de son doublé. Les Tunisiens auraient même pu aggraver le score à plusieurs reprises, si ce n’est la mésentente entre les attaquants. En toute fin de match, Youssef El Msakni scelle le score, en profitant de la passe de l’autre vétéran Yassine Chikhaoui. Avec une sélection quasi similaire à la sélection A, la Tunisie confirme son statut de favorite pour le titre. 


   Programme
Mercredi
11 h : Algérie – Soudan
14 h : Égypte – Liban
17 h : Maroc – Palestine
20 h : Arabie saoudite – Jordanie

 

Lisez nos e-Papers