Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : la RSB aura fort à faire face au Simba FC et à l’ASEC Mimosas

Unique représentant du Maroc en Coupe de la Confédération africaine en 2022, la Renaissance de Berkane devra tirer son épingle du jeu dans le groupe D, en compagnie du FC Simba (Tanzanie), de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et de l’US Gendarmerie nationale (Niger).

Coupe de la CAF : la RSB aura fort à faire face au Simba FC et à l’ASEC Mimosas

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF 2022 a eu lieu au Caire, mardi, au siège de la Confédération africaine. Seul représentant du Maroc après l’élimination de l’AS FAR face à la Jeunesse Kabylie, la Renaissance de Berkane a été logée dans le groupe D, avec le FC Simba (Tanzanie), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et l’US Gendarmerie nationale (Niger). La RSB de Florent Ibenge devrait disputer la première place de son groupe face aux Tanzaniens du FC Simba, qui avaient pris la première place du groupe A de la Ligue des champions l’année dernière devant Al Ahly, mais qui ont été éliminés, à la surprise générale, cette année en tour préliminaire de la C1 par le Jwaneng Galaxy du Botswana.

L’ASEC Mimosas d’Abidjan, grand habitué des joutes africaines, retrouve la phase de poules de la Coupe de la CAF en 2022, lui qui n’a plus atteint ce tour depuis 2018. Les Ivoiriens seront aussi des outsiders à prendre au sérieux. Enfin, l’US Gendarmerie du Niger a été reversée en Coupe de la CAF 2022 après avoir été écrasée par Al Ahly en tour préliminaire de la Ligue des champions (1-1 en aller, 6-1 au retour). Le club du Niger signe sa troisième participation en 2022. À l’instar de la Ligue des champions, la phase de poules de la Coupe de la CAF 2022 devrait démarrer en février, juste après la CAN au Cameroun, et rendra ensuite son verdict en avril 2022. 
 

Lisez nos e-Papers