Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe Davis : le Danemark prive le Maroc du billet pour le Groupe I

La sélection nationale marocaine de Tennis devra encore attendre avant de pouvoir accéder au groupe I de la Coupe Davis, après sa défaite à domicile lors de la deuxième journée du groupe II face au Danemark (1-3), le weekend dernier, au Royal Tennis Club de Marrakech.

No Image

Bien qu’elle ait démarré sur une bonne note samedi, l’équipe nationale marocaine de tennis n’a pas su tenir la dragée haute au Danemark, le weekend dernier au Royal Tennis Club de Marrakech, s’inclinant finalement sur le score de 3-1. En lutte pour accéder au groupe I (monde) de la Coupe Davis, les deux sélections devaient se donner la réplique dans le cadre de quatre matchs en simple et une confrontation en double. Samedi en ouverture des débats, Elliot Benchetrit (345e au classement ATP) a offert au Maroc sa première victoire en venant à bout de Christian Sigsgaard Petersen (969e mondial) en trois sets (7-6, 3-6 et 6-2), avant que Lamine Ouahab (813e mondial) ne perde face à August Holmgren sur le score de 2 sets à 1 (6-4, 2-6, 4-6).

Dimanche, le Royal Tennis Club de Marrakech a accueilli le match en double, que le Danemark a rapidement plié en sa faveur sur le score de deux sets nets (6-4, 6-4). La rencontre décisive opposant Elliot Benchetrit à August Holmgren a finalement souri au dernier, qui s’est imposé sur le score écrasant de 2-0 (6-2, 6-0). Mené par 3-1, le Maroc était déjà hors course pour le groupe I, sans même jouer la cinquième rencontre. Le capitaine Mehdi Tahiri avait opté pour une équipe composée d’Elliot Benchetrit (345e mondial), d’Adam Moundir (666e mondial), de Lamine Ouahab (813e mondial) et d’Anas Fattar (1024e mondial). 

Lisez nos e-Papers