Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde U20 : les Lioncelles affrontent la Gambie pour une place au quatrième tour

L’équipe nationale féminine U20 affronte la Gambie, ce samedi au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, dans le cadre du match aller du troisième tour éliminatoire pour la Coupe du monde, Costa Rica 2022, Zone Afrique. Les protégées de Patrick Cordoba sont appelées à s’imposer à domicile face aux Gambiennes pour appréhender le match retour, prévu entre les 16 et 18 décembre prochains, dans la sérénité.

Coupe du monde U20 : les Lioncelles affrontent la Gambie pour une place au quatrième tour
Qualifiées difficilement face au Bénin, les Lioncelles devront rehausser leur niveau contre la Gambie pour se qualifier pour le 4e tour.

C’est dans un contexte particulier marqué par la décision des autorités de fermer les frontières, pour éviter la propagation du nouveau variant Omicron, que l’équipe nationale féminine U20 aborde, ce samedi à Rabat, le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la Gambie. En effet, pour pouvoir disputer le match aller au Maroc et retour en Gambie, des autorisations spéciales auraient été délivrées par les autorités compétentes afin de permettre à l’équipe gambienne d’accéder au sol national, et à l’équipe nationale de sortir du territoire pour disputer le match retour programmé pour la période entre les 16 au 18 décembre.

L’équipe nationale, tombeuse du Bénin lors du second tour éliminatoire, devra donc impérativement s’imposer à Rabat, ce samedi, pour éviter le traquenard du match retour à Banjul. Même si les protégées de Patrick Cordoba ont évité le Sénégal pour ce troisième tour, elles devront rehausser leur niveau et ne surtout pas sous-estimer leur adversaire. Insatisfait de la prestation de l’équipe lors du match contre le Bénin, le sélectionneur national Patrick Cordoba avait avoué que plusieurs lacunes devaient être rectifiées. «Il faut rester concentré, ne rien négliger et ne jamais sous-estimer un adversaire… Un match n’est jamais gagné d’avance, il faut le jouer sérieusement et aller jusqu’au bout», avait-il dit. À noter qu’au terme des cinq tours éliminatoires, seules deux équipes africaines se qualifieront pour la Coupe du monde 2022, prévue l’été prochain au Costa Rica.

Lisez nos e-Papers