Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Crans Montana Forum Africa, un nouveau pont entre l’Afrique et le monde

Dans la continuité de l’esprit du Crans Montana Forum Dakhla, i-conferences et Crans Montana Forum annoncent la création d’une structure juridique commune baptisée « Crans Montana Forum Africa ».

Crans Montana Forum Africa, un nouveau pont entre l’Afrique et le monde

Fidèle à sa mission de construction de passerelles et de soutien au développement, le Forum de Crans Montana s’associe au groupe i-conférence pour lancer une plateforme de dialogue entre les pays africains et les dirigeants mondiaux. Crans Montana Forum Africa se veut être un nouveau pont vers l’Afrique. « Nous avons fixé la date du 30 juin 2022 pour organiser notre premier sommet mondial qui s’étalera sur trois jours », indique Hassan Alaoui, président de i-conférences.

L’idée de ce partenariat a été pour Crans Montana Forum nécessaire pour avoir un ancrage en Afrique avec un partenaire africain qui permettra de renforcer les passerelles entre les acteurs économiques qui agissent pour le développement du continent et leur offrir une plateforme d’échange direct avec les dirigeants du monde. « Fort de son réseau et de son expérience dans l’organisation des forums ciblant directement les cadres dirigeants, i-conférence travaillera étroitement avec Crans Montana forum pour organiser ce rendez-vous annuel à Bruxelles avec des responsables gouvernementaux à travers l’Afrique, l'Europe et le monde», a noté M. Alaoui.

CMF Afrique est un forum mondial pour discuter de différents sujets à savoir : la sécurité, l'économie et les perspectives de croissance, le développement humain, l'autonomisation des femmes, la transformation numérique ou encore le développement durable. « Il est important pour les pays de l’Afrique d’échanger leurs visions de croissance avec les décideurs européens. CMF Afrique sera en effet un podium qui permettra plus de visibilité à l’Afrique », a indiqué M. Alaoui. Et de conclure que « si le berceau de Crans Montana Forum est à Dakhla, un lieu qui a permis de constater l’importance de la coopération Sud-Sud pour le développement du Contient, il était temps d’exporter le débat en Europe tout en s’associant à un groupe africain pour maintenir cette passerelle entre les deux continents, mais l’ADN de l’événement sera toujours celui de Dakhla. C'est une conviction que nous partageons tous et notamment le président-fondateur du Forum Crans Montana, Jean-Paul Carteron».

Lisez nos e-Papers