Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Division excellence, 5e journée : l’IRT remporte le derby tangérois face au Majd, le MAS enchaîne

L’Ittihad de Tanger est sorti vainqueur (87-81) lors du derby de la ville du détroit qui l’a opposé, lundi, à son voisin, le Majd, à l’occasion de la 5e journée de la Division excellence, groupe Nord. Un succès qui permet à l’IRT de partager la troisième place du tableau Nord avec le club du Majd, avec 8 points chacun. Dans la même poule, le Maghreb de Fès a signé une deuxième victoire d’affilée, cette fois-ci sur le parquet du Chabab Rif d’Al Hoceïma (53-73).

Division excellence, 5e journée : l’IRT remporte le derby tangérois face au Majd, le MAS enchaîne
Les joueurs de l'IRT ont été plus efficaces que leurs voisins du Majd lors du derby.

La 5e journée de la Division excellence de basketball s’est achevée, lundi, avec les deux derniers matchs encore au programme dans le groupe Nord. À Tanger, le choc de cette journée a opposé l’Ittihad de Tanger à son voisin, le Majd, lors d’un derby enflammé. Véritable révélation de cette saison dans la Division excellence, le club du Majd Tanger a enchaîné les victoires depuis l’entame de la compétition, grâce à l’excellent niveau de ses joueurs, notamment les nouvelles recrues engagées par le club au début de la saison.Lundi, le Majd avait rendez-vous avec son voisin de l’IRT, qui compte également de très bons éléments. Une forte rivalité oppose les deux clubs de la ville du détroit, mais la balance a fini par pencher pour l’Ittihad, qui s’est imposé sur le fil avec seulement six points de différence (87-81).

Grâce à cette victoire, la troisième en cinq matchs, l’IR Tanger est remonté à la troisième place du tableau Nord qu’il partage désormais avec le Majd (8 points chacun).Lundi toujours, le Maghreb de Fès est allé battre le Chabab Rif d’Al Hoceïma sur ses bases (52-73). Les Canaris, qui avaient mal démarré la saison, se sont vite ressaisis en signant deux victoires d’affilée, dont cette dernière face au club rifain. Un résultat qui hisse le club à la 5e place de la poule Nord avec 7 points. De son côté, le Chabab Rif d’Al Hoceïma a chuté à la 7e place avec 6 points. À noter que le match qui devait opposer le Raja de Casablanca au club de la Pomme athlétique de Midelt, dimanche, a été reporté.

Lisez nos e-Papers