Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Éliminatoires du Mondial : une séance par jour au programme des Lions de l’Atlas

La sélection nationale a entamé lundi son stage du mois de novembre, en vue de disputer les deux dernières journées du groupe I en éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. La FRMF a décliné le programme détaillé des Lions de l’Atlas et fait savoir que Vahid Halilhodzic a choisi d’observer une séance d’entraînement par jour, hormis les jours de match.

Éliminatoires du Mondial : une séance par jour au programme  des Lions de l’Atlas
La première séance a été observée lundi, en présence de l’essentiel des joueurs.Ph. FRMF

Qualifiés pour la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, les Lions de l’Atlas profitent du rassemblement du mois de novembre pour préparer les prochaines échéances, dont la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022). Les joueurs ont convergé vers le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, dès lundi pour se mettre à la disposition de Vahid Halilhodzic et de ses adjoints. Le technicien a décliné le programme du rassemblement, durant lequel deux matchs sont au programme. Le premier face au Soudan, le 12 novembre à Rabat, et le deuxième face à la Guinée au Complexe Mohammed V à Casablanca, quatre jours plus tard.
Toutes les séances sont programmées en fin d’après-midi, soit à 17 heures, soit à 17 heures 30. Jeudi, la séance dite de reconnaissance se fera sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah, la veille de la rencontre avec le Soudan. Les deux jours suivant le match, l’équipe nationale rentrera à Maâmora. Lundi, toute la délégation se déplacera à Casablanca en matinée, avant de fouler la pelouse du Complexe Mohammed V. Cette séance sera la dernière avant le match face à la Guinée, mardi. Il est très probable que ce stage serve de répétition générale, à deux mois du début de la CAN. Coach Vahid aura la possibilité de tester plusieurs combinaisons tactiques, notamment la disposition de la défense à 3 ou à 4. 


Hakim Ziyech nie en bloc les «accusations» de Vahid

Invité par le freestyler marocain Sofyan Touzani au programme «Tiki Taka Touzani», Hakimi Ziyech a réagi ouvertement aux reproches qui lui ont été faits par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic. «Je ne me suis jamais comporté de manière indisciplinée ou non professionnelle», a indiqué le milieu offensif de Chelsea. «Je n’ai jamais été en retard à un entraînement ou refusé de jouer un match. Et il n’est pas vrai non plus que je me mets au-dessus du groupe. Je traite chaque joueur avec respect. Ceux qui ont travaillé avec moi ou qui me connaissent le savent», a insisté le joueur de 28 ans. «Il a sa vision (des choses) et moi, la mienne. C’est ainsi. Je sais ce qu’il s’est passé et c’est le plus important pour moi», a conclu Hakim Ziyech. La hache de la guerre est loin d’être enterrée entre Ziyech et Vahid.

 

Lisez nos e-Papers