Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Essaouira : Le conseil provincial approuve une série de conventions de partenariat

Essaouira : Le conseil provincial approuve une série de conventions de partenariat

Plusieurs conventions de partenariat ont été approuvées par le Conseil provincial d'Essaouira, lors de sa session ordinaire tenue au titre du mois de janvier. Présidée par Allal Jrari, président du conseil, la session s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture et des membres de l’instance élue. Parmi les conventions adoptées figure celle du d'adhésion à l'Association marocaine des présidents des conseils préfectoraux et provinciaux (AMPCPP), entre ladite association et le conseil provincial d'Essaouira.

Les participants ont aussi approuvé le projet d'une convention de partenariat relative à la réalisation et à la gestion du centre multidisciplinaire dans la commune de Smimou, entre le conseil provincial, le conseil de la région de Marrakech-Safi, la commune de Smimou, la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région de Marrakech-Safi, la Chambre régionale d'artisanat et la délégation provinciale de l'Entraide Nationale.

Le conseil a également adopté un avenant à la convention de partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des sports, l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH), le conseil régional de Marrakech-Safi, le conseil provincial et la commune de Tamanar, portant sur la mise à niveau et l'équipement du stade municipal de Tamanar. Il a, par ailleurs, validé l'amendement de la convention de partenariat avec la commune de Moulay Bouzerktoun, relative à la réalisation de la route reliant la route régionale (RR) 301 et douar Lissra, d'une longueur de 1,5 km, ainsi que la conclusion d'une convention de partenariat avec la commune d'El Hanchane, portant sur l'aménagement de la route reliant le quartier de Bir Essour et Douar Oulad Rahhou dans la commune d'El Hanchane.

L'Instance élue a, en outre, donné son aval au projet de convention entre le conseil provincial et la commune de Moulay Bouzerktoun, pour la réalisation d'une route dans ladite commune, ainsi qu'au projet de convention de partenariat avec la commune de Had Dra pour le forage d'un puits et la construction d'un réservoir d'eau à Douar Jbabra relevant de ladite commune. Elle a aussi approuvé l'amendement de la convention de partenariat avec la commune de Had Dra, relative au projet d'aménagement de la route reliant la route nationale (RN) en passant par Douar Metraza et Douar Nguiaa, sur une longueur de 3 km.

Cette session a été également marquée par la présentation d'un rapport d'information sur les actes accomplis par le président du conseil provincial dans le cadre des attributions qui lui sont dévolues, conformément à l'article 104 de la loi organique 112.14 relative aux préfectures et provinces.

Lisez nos e-Papers