Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un étudiant d’Al Akhawayn aux Jeux olympiques de Tokyo

Un étudiant d’Al Akhawayn aux Jeux olympiques de Tokyo

L’Université à Al Akhawayn comptera un représentant aux Jeux olympiques de Tokyo : Anass Essayi, étudiant de la School of Business Administration, qui concourra dans la discipline du 1500 m.

Le jeune athlète âgé de 21 ans a en effet décroché sa qualification à cette grande messe du sport après avoir atteint deux fois le minimum olympique dans sa discipline, fait savoir Al Akhawayn via un communiqué.

Médaillé récemment aux Championnats arabes d'Athlétisme à Tunis et au meeting de Castellon en Espagne, le jeune Anass compte également à son actif une médaille d'argent aux Jeux de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018 ainsi qu’une médaille de bronze aux Jeux Panarabes de Tunis.

«La qualification d'Anass ESSAYI est une réalisation remarquable, d’autant plus qu’il est l'un des rares athlètes marocains qui suivent, parallèlement, leurs études universitaires et s'entraînent au plus haut niveau», s’est réjoui Adel Kamane, directeur de l'Athlétisme au sein d’Al Akhawayn, cité dans le même communiqué.

«Nous espérons que d'autres athlètes se révéleront à l'avenir au sein de l'Université Al Akhawayn à Ifrane, qui offre l'accompagnement, l'infrastructure et le cadre adéquats pour l'émergence de champions mondiaux», a-t-il ajouté.

Lisez nos e-Papers