Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Futsal : les Lions de l’Atlas en quête de revanche face au Brésil

L’équipe nationale de futsal affronte, ces mardi et mercredi, le Brésil à Laâyoune, dans une double confrontation amicale à l’occasion des festivités de la Fête de l’Indépendance. Une belle opportunité pour les hommes de Hicham Dguig de prendre leur revanche sur la Seleçao qui les avait éliminés en quart de finale de la Coupe du monde en Lituanie en septembre dernier.

Futsal : les Lions de l’Atlas en quête  de revanche face au Brésil
En quart de finale de la Coupe du monde, les hommes de Hicham Dguig avait donné beaucoup de fil à retordre au Brésil qui s’était difficilement imposé sur le petit score de 1-0.

Trois mois après une élimination frustrante face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde de futsal en Lituanie, l’équipe nationale retrouve la Seleçao, cette fois-ci, à l’occasion d’une double confrontation en amical qui se dispute, ces mardi et mercredi, dans la ville de Laâyoune, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance. Afin de préparer comme il se doit ce duel face aux quintuples champions du monde, les hommes de Hicham Dguig se trouvent depuis la semaine dernière à Laâyoune où ils ont effectué plusieurs séances d’entraînement, centrées essentiellement sur les aspects physique et tactique. Pour faire face au style de jeu des Brésiliens basé sur les tirs de loin, sur le pivot et les grands gabarits en défense, Hicham Dguig devrait tenter de déstabiliser son adversaire, en favorisant un pressing intense tout restant à l’affût de la moindre erreur des Brésiliens pour les surprendre. D’ailleurs, après l’élimination en quart de finale, Hicham Dguig avait pointé du doigt les lacunes de son équipe face à une équipe brésilienne mieux armée. «Nous sommes restés au coude-à-coude avec cette équipe brésilienne, multiple championne du monde, mais cette équipe s’appuie sur les tirs de loin, sur le pivot et ses grands gabarits en défense. Des qualités qui nous manquent en équipe nationale», avait alors déploré le technicien marocain.
Une donne que Hicham Dguig devrait tenter de changer lors de cette double affiche en amical, tout essayant de régaler les aficionados de cette discipline. Au-delà du résultat, cette double affiche est une occasion de voir évoluer sur le sol marocain, plus précisément dans nos provinces du Sud, le Brésil et ses stars, cinq fois champions du monde. 

Lisez nos e-Papers