Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Image de la femme dans la publicité : Le Trophée Tilila dévoile son palmarès 2021

C'est fait ! Le Trophée Tilila dans a désigné les lauréats de sa troisième édition, retenus parmi une sélection de dix spots publicitaires télévisuels et digitaux qui étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions.

Les gagnants ont reçu leurs trophées à l'occasion d’une cérémonie organisée hier jeudi à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.

Le palmarès comprend le Top 3 des acteurs qui ont démontré, à travers leurs créations, un engagement certain en faveur de la valorisation de l’image de la femme dans la pub.

Ainsi, le Prix du Jury a été attribué à l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Agence Zone Bleue DDB, le Prix Coup de cœur est revenu à COPAG et à l'Agence The Next Clic, alors que le Prix d'Honneur a été décerné à MIO et à l'Agence RAPP.

Quant au nouveau prix lancé cette année à destination des jeunes talents de moins de 30 ans, un concours appelé Tililab, il est allé à Zakaria El Jouhari qui concourrait face à quatre autres candidats.

La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine.

Lancé en 2018 par le Comité Parité et Diversité de 2M, le Trophée Tilila lutte contre les stéréotypes dans la publicité. Il a pour objectif de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité femmes-hommes.

Lisez nos e-Papers