Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Instagram et Sourire de Reda lancent une campagne nationale de lutte contre le cyber-harcèlement au Maroc

La campagne "Click & Protect" s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et contre les contacts indésirables.

Instagram et Sourire de Reda lancent une campagne nationale de lutte contre le cyber-harcèlement au Maroc

Instagram et l'association Sourire de Reda se sont associés pour lancer "Click & Protect", une campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne.

Cette campagne est un appel à l'action qui invite la communauté à partager et à interagir de manière plus consciente et réfléchie et met en évidence l'ampleur que prend aujourd’hui la cyberintimidation, indique un communiqué des organisateurs. En effet, des études menées par l'association ont révélé que 62 % des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, des victimes d’intimidations ou d’un harcèlement en ligne, 58,5 % des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un et 47,7 % d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence, fait savoir la même source.

La campagne "Click & Protect" repose sur la publication de vidéos informatives créées par le comité des jeunes de Sourire de Reda, qui seront présentées sur la page Instagram de Sourire de Reda (@souriredereda), ainsi que sur la publication d’un livre électronique consolidé qui compile différentes données et statistiques. Elle s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram, lesquels aident les gens à mieux protéger leurs comptes contre les intimidateurs et contre les contacts indésirables.

Des numéros d’assistance gratuits et confidentiels seront également accessibles aux jeunes de moins de 18 ans à travers tout le Maroc. Des outils électroniques permettront en outre de prévenir et de protéger les personnes contre le harcèlement en ligne. Certains de ces outils sont disponibles sur Instagram et comprennent des fonctionnalités de blocage, de signalement, de restriction, de mise en sourdine et de restriction de commentaires.

 

Lisez nos e-Papers