Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Intermédiation en assurance : les premiers certificats de formation E-Wassit Taamine remis

Intermédiation en assurance :  les premiers certificats de formation E-Wassit Taamine remis
L’Acaps a développé un programme de formation qui couvre toutes les compétences dont l’intermédiaire a besoin pour suivre les évolutions du secteur des assurances.

Le programme E-Wassit Taamine dévoile ses premiers lauréats. Quelque 64 intermédiaires d’assurance ont validé leur cursus de formation à travers cette plateforme e-learning, dont 60 ont reçu leurs certificats lors d’une cérémonie fraîchement organisée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (Acaps).
Lancé le 25 janvier dernier par l’Acaps, le programme de formation E-Wassit Taamine vise à renforcer les compétences des intermédiaires en vue de favoriser le développement de leur activité et de renforcer la protection des assurés. Il a été développé en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR). Il s’articule autour d’une ingénierie pédagogique jugée de haut niveau et couvrant des thèmes d’actualité, 
des cas pratiques et des capsules didactiques élaborées par des experts en assurance. Le programme couvre six thématiques : «Environnement et réglementation», «Intermédiation», «Assurances de choses», «Assurances de responsabilité», «Assurances de personnes» et «Assurance Takaful».

«Convaincue que le développement du secteur des assurances et la protection des assurés ne peuvent se faire sans le développement de l’intermédiation en assurances, l’Acaps a développé un programme de formation qui couvre toutes les compétences théoriques et pratiques dont l’intermédiaire a besoin pour suivre les évolutions du secteur des assurances», souligne le gendarme du marché financier.
À noter que 1.249 intermédiaires d’assurance sont inscrits sur la plateforme E-Wassit Taamine, soit environ 59,48% de la population totale ciblée (2.100 intermédiaires). 

Lisez nos e-Papers