Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Jeunes & politique: L'association TAFRA lance une enquête en ligne

Jeunes & politique: L'association TAFRA lance une enquête en ligne

Tafra a décidé de se pencher sur la question de la participation des jeunes dans la vie politique.

L'association, qui veut améliorer la participation aux prochaines élections générales, a annoncé le lancement d’une enquête auprès des jeunes Marocains visant à cerner les raisons qui poussent ces derniers à bouder la vie politique.

«Cette étude, menée en partenariat avec l'Université de Pennsylvanie (UPenn) et l'Université de New York à Abu Dhabi (NYU Abu Dhabi), vise à comprendre ce qui pousse les jeunes Marocains à voter ou s’abstenir le jour des élections», explique l’association dans un communiqué. «Elle tente ainsi d'élucider les raisons pour lesquelles les jeunes Marocains sont moins investis que leurs aînés dans la vie politique», poursuit la même source.

Intitulée «Stratégies pour augmenter la participation politique des jeunes au Maroc», l’enquête est menée en deux langues, arabe et français, sur un échantillon de 5.000 jeunes âgés de 18 à 35 ans. Elle s’étendra sur toute la période électorale avant de s'achever peu après les échéances législatives du 8 septembre 2021. Les résultats seront dévoilés au 4e trimestre 2021, précise-t-on.

Concrètement, l’enquête consiste en un questionnaire en ligne de 10 minutes qui sera disponible jusqu'au 1er juillet 2021. Il sera suivi de deux autres questionnaires de 5 minutes chacun, lesquels seront mis en ligne en juillet et en septembre.

Lisez nos e-Papers