Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Kia Ceed fait peau neuve

À l’occasion de son millésime 2022, la gamme Ceed a bénéficié de nombreuses évolutions notamment le restylage complet de sa face avant ainsi que l’évolution de son agrément de conduite grâce à des systèmes d’aide à la conduite améliorés.

La Kia Ceed fait peau neuve
Le design extérieur des nouvelles Ceed a été revu afin de leur conférer une allure contemporaine.

Reconnue pour son rôle clé dans l’établissement de Kia en Europe, la Ceed se renouvelle. À l’occasion de son millésime 2022, la gamme a bénéficié de nombreuses évolutions qui contribuent à accentuer le caractère dynamique et athlétique de son design.
Dans ses versions 5 portes, SW (break) et ProCeed (shooting brake), la nouvelle famille Ceed arbore une face avant entièrement redessinée, de nouveaux éléments de design à l’arrière, de nouvelles jantes en alliage et offre un nouveau choix de coloris extérieurs et d’ambiances intérieures. Le crossover XCeed, quant à lui, ne bénéficie pas encore de ce restylage, car il est le dernier-né de la gamme. Il arbore néanmoins lui aussi, le nouveau logo de la marque.

Le design extérieur de la nouvelle Ceed a été revu afin de conférer au véhicule une allure contemporaine. La face avant entièrement redessinée arbore le nouveau logo de Kia, une représentation graphique simplifiée du nom de la marque reflétant sa nouvelle philosophie de la marque «Movement that inspires / (Du mouvement vient l’inspiration».
La calandre «Tiger Nose / Nez de Tigre» bénéficie d’un nouveau traitement noir brillant et d’une moulure chromée satinée en forme d’aile sur sa partie inférieure et supérieure. Les versions hybrides rechargeables (PHEV) se reconnaissent à leur calandre pleine arborant une finition aux couleurs contrastantes. Deux imposantes prises d’air ressortent de part et d’autre du bouclier avant, conférant ainsi au véhicule un look sportif.
À l’arrière, afin de mettre en avant la sobriété du nouveau badge, la surface entre les blocs-feux à LED a été aplanie pour accueillir le nouvel emblème profilé de la marque. La version PHEV étrenne un nouvel emblème. Le bouclier arrière typé sport hérite d’un nouveau diffuseur noir brillant, faisant écho à la moulure chromée satinée présente au niveau de la face avant.

Un intérieur moderne
À bord de la nouvelle Ceed, le conducteur sera séduit par les applications décoratives élégantes, le toucher des matériaux et l’agencement intérieur destiné à mettre à l’aise tous les occupants. Le toit ouvrant vitré panoramique (selon finition) offre une connexion avec l’environnement extérieur.
Les clients auront le choix entre sept garnissages de sièges différents. Ils pourront notamment opter pour des sièges baquets en cuir et suédine de couleur noire avec surpiqûres contrastantes. Les finitions GT-line, GT-line Premium et GT héritent d’un nouveau pommeau de levier de vitesses gainé de cuir perforé. Toutes les versions à transmission automatique reçoivent une console de levier de sélecteur en finition noir brillant, ainsi que les versions à boîte manuelle sur les finitions GT-line et GT-line Premium.

La nouvelle gamme Ceed bénéficie des toutes dernières technologies de connectivité et d’agrément. Le verrouillage des portes est commandé par le biais d’une clé intelligente, tandis que le démarrage et l’arrêt du moteur s’effectuent par simple pression d’un bouton (à partir de la finition GT-line). Deux profils de conducteur peuvent être programmés sur le siège conducteur à réglages électriques à mémoire de position (à partir de la finition GT-line Premium) afin de garantir à son occupant un maximum de confort et de commodité en toutes circonstances. L’écran tactile couleur de 8 pouces bénéficie d’une compatibilité sans fil Android AutoTM et Apple CarPlayTM (pour la finition Motion). L’écran de navigation et d’info-divertissement de 10,25 pouces est, quant à lui, compatible avec Android AutoTM et Apple CarPlayTM via un câble USB (à partir de la finition Active). Dans le but d’établir une bonne connectivité entre les occupants et leurs appareils intelligents, les deux écrans sont associés à un système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale, mode personnalisé et streaming audio.

Les Ceed SW et ProCeed bénéficient d’équipements d’agrément supplémentaires visant à optimiser les interactions au quotidien, comme les sièges de la deuxième rangée repliables sur simple pression d’un bouton ou du hayon intelligent qui détecte la présence de la clé intelligente et s’ouvre automatiquement lorsque la personne munie de la clé se trouve derrière le véhicule (à partir de la finition GT-line Premium).Chacun des aspects du confort et de la commodité des passagers a été pris en compte dans le restylage intérieur de la nouvelle gamme Ceed. Les sièges avant chauffants et ventilés ainsi que les sièges arrière chauffants (selon finition) ainsi que la climatisation automatique bizone (à partir de la finition Active) permettent d’assurer un confort optimal à l’intérieur de l’habitacle quelles que soient les conditions climatiques à l’extérieur. 

--------------------------------

Une connectivité plurielle

À bord des nouvelles Ceed, la connectivité ne se limite pas à la télématique embarquée. Kia souhaite que le conducteur se sente connecté à la fois à son véhicule, à ses passagers et aux autres usagers de la route. Dès sa montée à bord, le conducteur est accueilli par un combiné d’instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces aux graphismes optimisés, offrant un large choix de couleurs d’ambiance ainsi que quatre thématiques de personnalisation, dont une qui varie en fonction des conditions climatiques et de l’heure de la journée (à partir de la finition GT-line). Le nouveau combiné d’instrumentation est flanqué d’un affichage central sans cadre de 10,25 pouces intégrant les fonctions d’infodivertissement, de navigation et de télématique (à partir de la finition Active).

 

Lisez nos e-Papers