Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’AFRICA CEO FORUM et IFC unissent leurs forces pour repenser la finance africaine

Organisée par l’AFRICA CEO FORUM, en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), la première édition du Financial Industry Summit se tiendra les 10 & 11 mars prochains en version intégralement digitale.

 L’AFRICA CEO FORUM et IFC unissent leurs forces pour repenser la finance africaine

A l’heure où l’impact de la crise économique s’annonce particulièrement sévère pour les économies du continent, la finance africaine doit plus que jamais repenser sa trajectoire de développement.

Face à ces défis inédits, la première édition du Financial Industry Summit réunira 500 décideurs issus de l’ensemble de l’industrie financière : banquiers, assureurs, dirigeants de fintechs, opérateurs de mobile money, institutions de microfinance, marchés boursiers, régulateurs et ministres.

La première édition du Financial Industry Summit entend permettre à l’industrie de doper sa compétitivité, d’innover et d’impacter de manière positive et durable les économies du continent. « Si l’on veut vraiment que la ZLECA soit un succès et saisir cette occasion unique pour repenser l’industrie financière africaine, si l’on veut enfin financer durablement le secteur privé africain et se donner les moyens d’un véritable plan de relance des économies à l’échelle du continent, alors nous n’avons d’autre choix que d’unir les forces des secteurs privé et public. L’Afrique a besoin d’un dialogue public-privé dynamique. Elle en a besoin aujourd’hui. Pas demain », explique Amir Ben Yahmed, Président de l’AFRICA CEO FORUM. 

A travers une multitude de panels, keynotes et tables rondes de haut niveau, les participants aborderont de nombreux thèmes clés pour le développement d’un secteur financier performant, au premier rang desquels le pilotage de la transformation digitale, les stratégies d’inclusion financière, l’adaptation à l’environnement réglementaire, la modernisation du contrôle des risques ou encore l’impact de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

 

Lisez nos e-Papers