Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lassaad Chabbi : "On veut gagner ce match face à Orlando Pirates sans encaisser de buts"

Lassaad Chabbi : "On veut gagner ce match face à Orlando Pirates sans encaisser de buts"
Ph : DR

A la veille du quart de finale retour de la Coupe de la CAF contre Orlando Pirates, l'entraîneur du Raja, Lassad Chabi, s'est présenté cet après midi en conférence de presse avec la ferme intention de gagner ce match et filer en demi-finale. 

"On respecte Orlando Pirates, mais on n'a pas peur d'eux. On veut gagner ce match  pour aller en demi-finale et faire plaisir à nos supporters", a-t-il indiqué avec beaucoup de confiance. Le coach des Verts a assuré qu'il connaît parfaitement l'entraîneur d'Orlando Pirates Josef Zinnebauer qu'il a déjà affronté à plusieurs reprises en amical quand il entraînait en Autriche et Zinnebauer en Suisse. "C'est un entraîneur qui trouve toujours des réponses sur le terrain et qui sait provoquer l'adversaire", a-t-il indiqué.  Chabbi assure qu'il a tout mis en place pour éviter toutes mauvaises surprises. "Jose Mourinho a dit un jour que l'entraîneur qui se fait surprendre n'est pas un entraîneur".


Ne pas prendre de buts
Tout en assurant que le Raja a bien préparé ce rendez-vous malgré la situation difficile due à la pandémie de Covid-19, Chabbi souligne qu'il "ne veut pas prendre de but à domicile et d'en marquer plusieurs. Les joueurs ont été à la hauteur. Ils sont conscients de la responsabilité. On veut gagner ce match". 


Le Raja, une famille et non pas un groupe de joueurs
Interrogé sur le secret de la bonne ambiance qui règne dans le groupe, le technicien tunisien a avoué que cela est dû au fait que 90% de l'effectif du club est issus de son centre de formation. Un fait, dit-il, que vous ne pouvez pas trouver dans un club en Afrique ou ailleurs. "Je remercie l'ensemble des entraîneurs de toutes les équipes du Raja toutes catégories confondues pour la qualité de leur travail. J'ai entraîné en Thaïlande, en Tunisie, en Suisse, au Qatar, en Autriche, mais j'ai jamais vu un club dont 90% de l'effectif est issue de son centre de formation. Il règne toujours une ambiance conviviale dans l'équipe puisque les joueurs se sentent comme des frères. Zrida qui à mes côtés en est le parfait exemple, sans oublié Lhabti, Moutouali, El Wardi... Cela fait régner une osmose au sein du club. Je suis content de travailler dans un club composé de frères et non pas de joueurs. Quand Zrida ne joue et que El Arjoune joue, les deux sont contents", a-t-il souligné.


Hafidi Et El Ouarfli absents
Déjà absents au match aller, Abdelillah Hafidi et Sanad El Ouarfli le seront encore demain face à Orlando Pirates. C'est Lassaad Chabi qui a confirmé l'information en précisant que les deux joueurs pourraient rejoindre le groupe mercredi ou jeudi et pourraient jouer jeudi contre le Chabab de Mohammedia. les deux joueurs souffres, dit-il, des problèmes musculaires. Ils ne font donc pas parti des 22 joueurs convoqués pour la rencontre face à Orlando Pirates. 
 

Lisez nos e-Papers