Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'école Al Massira labélisée «Pavillon vert» à Benslimane

La cérémonie de levée du «Pavillon vert» décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement a eu lieu mardi à l’école Al Massira dans la commune El Mansouria à Benslimane.

 L'école Al Massira labélisée «Pavillon vert»  à Benslimane
Le label «Pavillon vert» est octroyé aux établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés pour inculquer aux élèves les bonnes pratiques et habitudes de protection de l’environnement. Ph : MAP

Cette cérémonie a été marquée par des prestations artistiques et éducatives ayant trait au domaine de l’environnement et du développement durable, l’établissement ayant été récompensé pour les initiatives innovantes dans le domaine de la consommation d’eau, de l’électricité et de la gestion des déchets.

Outre l’école Al Massira, cinq autres établissements scolaires ont été labélisés Pavillon vert dans la province de Benslimane dont l’école «Mansouria», le Groupe scolaire «Jappouja», l’École «Caid Hamouda», le Groupe scolaire «Imam Malik» et l’école privée la «Ville Verte».

Les Groupes scolaires Oulad Ali et Oulad Ben Ismail ont reçu pour leur part un certificat argent.

Ces établissements ont été labélisés pour leur implication dans le programme «Eco-écoles», initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, la Formation professionnelle, l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique.

Le label «Pavillon vert» est octroyé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement aux établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés pour inculquer aux élèves les bonnes pratiques et habitudes de protection de l’environnement.

Le programme «Eco-Ecoles» vise à assurer l’implication des jeunes, dans les approches de développement durable et à soutenir une culture de l’éducation pour protéger l’environnement, car les éco-écoles sont un moyen pédagogique visant à ancrer les principes du développement durable chez les élèves et à adopter des comportements et des modes de vie respectueux de l’environnement.

Dans une allocution à cette occasion, le directeur régional du ministère de l’Education nationale à Benslimane, Mostapha El Jarmouni a mis en exergue les efforts de nombreux cadres éducatifs et administratifs, ainsi que l’implication des élèves de ces institutions dans l’action écologique, soulignant l’existence d’une volonté collective de concrétiser ces objectifs à travers des comportements citoyens pour la protection de l’énergie, la rationalisation de l’utilisation de l’eau et le recyclage des déchets.

La cérémonie de levée du pavillon vert a été marquée par la présence notamment du gouverneur de la province de Benslimane, Samir Yazidi, du secrétaire général de la prefecture, Karim Bouselham, du président du Conseil communal d'El Mansouria, Mbarek Afiri, et de plusieurs responsables, élus locaux et directeurs des établissements primés.

Lisez nos e-Papers