Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

L'ICESCO et la Space Foundation examinent les axes de leur futur accord de partenariat

L'ICESCO et la Space Foundation examinent les axes de leur futur accord de partenariat

L’Organisation du Monde Islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) et la Space Foundation (USA) ont tenu une séance de travail à distance pour examiner les domaines de coopération et convenir des principaux axes de l'accord de partenariat qu’elles prévoient de signer au cours de la période à venir.
Cette séance a été présidée par Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l'ICESCO, et Mme Shelli Brunswick, Directrice des opérations de la Fondation, avec la participation de chefs de secteur et de département de l'ICESCO ainsi que d’une pléiade de directeurs exécutifs de la Fondation.
Au cours de la réunion, l'équipe de la Fondation spatiale a passé en revue les principaux programmes et initiatives qu’elle avait lancés et dont elle assure la mise en œuvre, en particulier dans l'utilisation de la technologie spatiale au service de l'agriculture, de la protection de l'environnement, de l'entrepreneuriat, de l'éducation, des communications, de l'analyse de données, des soins de santé ainsi que de l'énergie. Elle a aussi souligné les défis auxquels l'utilisation des technologies spatiales est confrontée, de même que les opportunités offertes par cette technologie de pointe.
Les membres de l’équipe ont affirmé le souci de la Fondation d’établir une coopération fructueuse avec l’ICESCO et les pays du monde islamique, dans le cadre de son approche consistant à établir des partenariats avec plusieurs institutions, organes et gouvernements pour atteindre des objectifs communs.
Pour sa part, le Directeur général de l'ICESCO a évoqué l'importance de la coopération entre la Fondation et l'Organisation dans les domaines de compétence de celle-ci, expliquant que la coopération entre les deux parties sera basée sur des programmes pratiques avec des résultats mesurables, et se concentrera sur un ensemble d’objectifs tels que l’intégration des filles dans l’étude des sciences et technologies de l’espace. Il a également précisé qu’il assimilait l’espace à l’avenir.
Au cours de la séance, nombre de chefs de secteur de l'ICESCO ont proposé des idées de coopération pour la tenue de séminaires et ateliers entre les deux parties, de même qu’ils ont posé à l’équipe de la Fondation des questions sur les détails de certains domaines qui feront l’objet de coopération bilatérale.

Lisez nos e-Papers