Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : le WAC hérite de Horoya, Petro Atlético et Kaizer Chiefs

La Confédération africaine de football  (CAF) a procédé, ce vendredi, au tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions africaine. Le seul représentant du Maroc dans cette compétition, le WAC, est placé au groupe C aux côtés de Horoya, Petro Atlético et Kaizer Chiefs. Le tenant du titre Al Ahly figure au groupe A aux côtés de l’AS Vita Club, Simba et Al Merreikh.

Ligue des champions de la CAF : le WAC hérite de Horoya, Petro Atlético et Kaizer Chiefs

Comme attendu, la CAF a procédé ce vendredi  au tirage au sort de la phase de groupe de la ligue des champions 2020-2021. Le WAC, seul représentant du Maroc dans cette compétition, après l’élimination surprise du Raja, n’a pas été épargné par le tirage.

Les Rouges placés au groupe C se mesureront au Horoya de Guinée, Petro Atlético de l’Angola et Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud. Le club marocain qui a acquis beaucoup d’expérience ces dernières saisons dans cette compétition dispose de suffisamment d’armes pour s’en sortir de ce groupe relevé.

Le tenant du titre, Al Ahly (Égypte), qui figure dans le groupe A, affrontera l’AS V Club (RD Congo), Simba SC (Tanzanie) et El Merreik (Soudan). Le groupe s’annonce relevé. Le TP Mazembe devra sortir le grand jeu face à Mamelodi Sundowns, Al Hilal et CR Belouizdad.

Le groupe D promet des derbys alléchants entre les clubs maghrébins de l’Espérance Sportive de Tunis, Zamalek, MC Alger et Teungueth FC.

 

Groupe A : Al Ahly, AS Vita Club, Simba, Al Merreikh

Groupe B : TP Mazembe, Mamelodi Sundowns, Al Hilal, CR Belouizdad

Groupe C : Wydad Casablanca, Horoya, Petro Atlético, Kaizer Chiefs

Groupe D : Espérance Sportive de Tunis, Zamalek, MC Alger, Teungueth FC

Lisez nos e-Papers