Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

L'INRA développe de nouvelles variétés céréalières

L'Institut national de la recherche agronomique (INRA) vient de développer de nouvelles variétés particulièrement céréalières pour une meilleure durabilité et productivité de la filière.

 L'INRA développe de nouvelles variétés céréalières
Ph : MAP

Développé au domaine expérimental de Marchouch à Rommani, les 20 nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux ont été inscrites au catalogue officiel depuis 2017.

Installée sur une superficie de 58 ha, la plateforme de Marchouch est l'une des plus grandes stations expérimentales de l'INRA en matière de développement des nouvelles variétés et de production de semences parentales destinées à la multiplication.

Il s’agit du développement de nouvelles variétés performantes de céréales, légumineuses alimentaires, oléagineux et fourrages, de la multiplication des semences ainsi que de la démonstration aux agriculteurs et différents partenaires, afin d’augmenter le taux de leur utilisation et appropriation par les agriculteurs, les producteurs et les sociétés semencières.

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a visité, vendredi, le domaine expérimental de l’INRA, où ont été développées ces nouvelles variétés dans le cadre de la stratégie «Génération Green 2020-2030», ainsi que le Centre régional de la Sonacos.

 

Lisez nos e-Papers