Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS pour personnes en situation de handicap organise le 2e tournoi Cité de l’Océan à Safi

Le club Olympique de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap organisera, samedi prochain à Safi, la 2e édition du tournoi Cité de l’Océan du basket-ball en fauteuil roulant (handibasket) dans le cadre de la célébration du 77e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance.

  L’OCS  pour personnes en situation de handicap organise le 2e tournoi Cité de l’Océan à Safi
Le joueur doit dribbler à toutes les deux poussées données au fauteuil roulant pour respecter la règle du marcher. Ph : DR

Organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, cette manifestation sportive connaîtra la participation de 3 équipes marocaines, à savoir l’OCS, Club morrakchi et Club Mouaawana Janoub al Malghrib (Safi).

Plusieurs clubs nationaux et internationaux avaient affiché leur volonté de participer à ce tournoi, mais n’ont pu être présents en raison de la conjoncture actuelle liée à la pandémie du Covid-19, a indiqué dans une déclaration à la MAP, Chouaib El Garrai, membre du club OCS pour personnes en situation de handicap.

Rappelant qu’en raison des mesures préventives adoptées, les compétitions et les tournois des sports pour personnes en situation de handicap sont en arrêt depuis mi-mars, il a relevé que ce tournoi servira de préparation pour la saison sportive prochaine. 

Dans ce contexte, M. El Garrai a mis l’accent sur les efforts de tous les intervenants pour vulgariser les sports pour personnes en situation de handicap, ainsi que leur volonté d’offrir la chance à cette catégorie sociale de s’adonner pleinement à la pratique sportive.

Le handibasket est un handisport dérivé du basket-ball. Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket-ball amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant (IWBF).

Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Le joueur doit dribbler à toutes les deux poussées données au fauteuil roulant pour respecter la règle du marcher.

Lisez nos e-Papers